819-795-5174

Sonya Grégoire

Je suis passionnée de sport depuis ma plus tendre enfance.

J’ai pratiqué le patinage artistique, la danse, le ski, le snowboard et le wakeboard. J’ai également une formation en ski adapté qui m’a permis d’accompagner des personnes à mobilité réduite afin de leur faire découvrir les joies des sports de glisse, quel que soit leur handicap.

Mon intérêt pour les activités physiques s’est enrichi d’une passion pour la nature lors de ma découverte de l’Ouest canadien. J’ai eu l’occasion d’expérimenter des moments merveilleux de connexion avec la nature et les animaux. Cela m’a amenée à devenir végétarienne. 

J’adore la marche en forêt, c’est une activité que je pratique quotidiennement accompagnée de mes deux chiens.

En 2008, la curiosité m’a amenée à la pratique du yoga. Sous l’influence de mon enseignante, Guylaine Guay, et parce que cette pratique me convenait parfaitement, en 2017 j’ai décidé d’entamer une démarche sérieuse auprès de Hart Lazer, un professeur de renommée mondiale. Il s’agit de l’une des meilleures formations en enseignement du yoga. Au cours de cet apprentissage d’une durée de 200 heures, j’ai également découvert la méditation inspirée du Bouddhisme.

Je pratique cette technique quotidiennement et je l’apprécie de plus en plus chaque jour, particulièrement lors de mes promenades en forêt.

Depuis juin 2018, je suis très fière d’être devenue officiellement professeur de yoga. Un titre bien mérité et que je compte honorer auprès de mes futurs élèves!

Je vous invite donc à venir goûter aux plaisirs du yoga.

Inspirée de mes expériences de vie et des enseignements que j’ai reçus, ce sera pour moi à la fois un honneur et un bonheur de vous transmettre ces notions, avec ma couleur et selon ma nature!

Sonya

« Yoga does not just change the way we see things, it transforms the person who sees. »

B. K. S. IYENGAR, in Light on Life